mardi 7 février 2017

Questions à Laure Manel


Depuis que je suis inscrite sur Livraddict, j'ai la chance de découvrir assez régulièrement de nouveaux ouvrages au travers des partenariats du vendredi soir. C'est de cette façon que j'ai découvert
Laure Manel



C'est lors d'un de ces partenariats que j'ai sélectionné un livre intitulé
"Histoire d'@, (mon avis) " de Laure Manel.

Je l'ai reçu et découvert que Laure Manel habite pas très loin de chez moi. Détail qui n'a pas son importance à la lecture des ouvrages mais qui en a eu lorsque j'ai créé mon groupe de lecteurs sur Cholet... J'ai proposé à Laure de venir nous rejoindre pour nous faire découvrir son univers.

Et de fil en aiguille, nous nous revoyons à chaque rencontre des lecteurs et c'est un vrai plaisir ! Nous avons découvert son deuxième ouvrage


Aussi, à l'occasion de la sortie de son troisième roman intitulé "La délicatesse du homard", j'ai proposé à Laure de se prêter au jeu des questions, voici donc ses réponses :



- Le principal trait de ton caractère : passionnée

- Ton rêve de bonheur : une maison en bord de mer ou un chalet à la montagne, avec une vue divine et un coin bulle pour écrire

- Le pays que tu aimes le plus, qui t'inspires ou celui où tu voudrais vivre : la France (je n’ai pas plus d’ambition que ça : elle recèle déjà des trésors)

- Ta couleur préférée : un certain bleu

- Ta fleur préférée : l’orchidée blanche

- Ton animal préféré : le chat et le cheval

- Ton pêché mignon : j’en ai bien trop... (j’adore la cuisine et je suis gourmande...)

- Ce que tu détestes par-dessus tout : l’hypocrisie

- La faute pour laquelle tu aurais le plus d'indulgence : la faute de frappe

 - Ta devise / citation préférée : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. (A te regarder, ils s'habitueront) ».

Niveau lecture :

- Quel livre a marqué ta vie ? : Difficile !... Peut-être « Le lys dans la vallée » de Balzac.

- Ton endroit préféré pour écrire : dehors, l’été (si je vois l’écran !) ; mais souvent dans ma chambre sur mon lit.

- Un rituel ou une habitude lorsque tu écris ? Ordinateur, thé et chat (tout) près de moi... un peu de musique, ou pas.

- Le livre qui a pu t'inspirer pour devenir écrivain : la somme de tous ceux que j’ai lus

 - Parmi tes ouvrages, auquel es-tu le plus attachée ? Le dernier... mais peut-être qu’il en sera toujours ainsi et que ce ne sera jamais le même !

 - Ton auteur préféré : David Foenkinos, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Agnès Ledig, Didier Van Cauwelaert... pour ne citer que les contemporains

 - As tu des projets en cours ? Est-ce que tu peux nous en parler un peu ? Merci d'avance.
La Délicatesse du homard" sortira en librairie le 18 mai prochain, aux éditions Michel Lafon. Nous en sommes au choix de la future couverture... Je suis impatiente de concrétiser ce rêve qui me paraissait inaccessible il y a encore quelques mois...j'ai commencé l'écriture de mon quatrième roman qui devrait sortir au printemps 2018 !

Par ailleurs, "La vie en Rose", mon mini-roman jeunesse, sera bientôt illustré et disponible en version papier, ce qui lui permettra d'être lu par les enfants de 8-10 ans.

Je vous laisse découvrir son site Laure Manel auteur.




Je remercie chaleureusement Laure d'avoir répondu à mes questions et je suis ravie de pouvoir suivre son aventure d'auteur d'assez près ! Merci Laure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire