mercredi 24 mai 2017

Questions à...Samuel Delage !

J'ai rencontré Samuel Delage lors d'une dédicace sur Cholet il y a à peine 2 ans.


Comme pour toutes dédicace, il y a eu de mon côté, ce petit moment de doute (que vais-je lui dire ?!) avant de me lancer "j'y vais, j'y vais pas, allez à 3 j'y vais !"...
J'y suis allée et je ne regrette absolument pas. J'ai rencontré un écrivain talentueux et qui est très à l'écoute de ses lecteurs.
A cette occasion j'ai donc découvert son dernier ouvrage paru à ce jour, il s'agit de Cabale pyramidion où l'on retrouve ses personnages principaux Yvan Sauvage et Marion Evans.



Samuel Delage c'est l'homme aux 10000 idées, l'esprit toujours en ébullition et l'œil toujours ouvert pour capter le meilleur. Il est écrivain et il a créé également un site "Les petits mots des libraires" que vous trouverez ici. Ce site est un réseau pour rassembler les libraires et mettre en avant leur métier passionnant.

Et puis depuis quelques semaines maintenant, nous pouvons retrouver les chroniques de Samuel, sur France 3 région, le jeudi dans l'émission "9h50". Un vrai régal car il met en avant des coups de cœur littéraires mais également des libraires de la région Pays de Loire notamment. Un petit extrait sur ce lien .

Je vous laisse donc découvrir un peu plus Samuel grâce à ce questionnaire :


- Le principal trait de ton caractère : La joie de vivre
 
- Ton rêve de bonheur : La liberté, celle de pouvoir me consacrer entièrement à l’écriture.
 
- Le pays que tu aimes le plus, qui t'inspires ou celui où tu voudrais vivre : La France, j’ai encore beaucoup de découvertes à y faire. 
 
- Ta couleur préférée : Le rose, cette couleur est toujours présente dans la nature dans les moments que je préfère, le matin, le soir, mais aussi dans la végétation.
 
- Ta fleur préférée : La rose
 
- Ton animal préféré :L’écureuil, malin, discret, curieux, agile.  
 
- Ton pêché mignon : Le chocolat
 
- Ce que tu détestes par-dessus tout : L'agressivité
 
- La faute pour laquelle tu aurais le plus d'indulgence : L’ignorance parce qu’on apprend tous les jours. 
 
- Ta devise / citation préférée :  Nos rêves n’ont pour limites que celles qu’ont leur donne.

Niveau lecture :

- Quel livre a marqué ta vie ? : Le Petit Prince, l’équilibre entre, l’aventure, la philosophie et il est question de rose. 

- Ton endroit préféré pour écrire : La solitude de mon bureau à la maison.
 
- Un rituel ou une habitude lorsque tu écris ? : Musique !
 
- Le livre qui a pu t'inspirer pour devenir écrivain : Il y en a beaucoup, mais peut-être qu’inconsciemment le tout premier était Le Petit Prince.
 
- Parmi tes ouvrages, au quel es-tu le plus attaché ? : Je suis attaché à ma bibliothèque, toute ma bibliothèque. 
 
- Ton auteur préféré : Stephen King, c’est un auteur aux multiples plumes.
 
- Quels sont tes projets en cours ? Est-ce que tu peux nous en parler un peu ?

" Je vis sur une planète de projets, l’écriture de plusieurs romans, l’écriture de séries TV, les préparations de mes chroniques TV chaque semaine, la gestion d’un site que j’ai créé avec passion, « Les Petits Mots des Libraires ». Pour les détails sur les projets en cours, il est question de la suite des aventures de mes héros récurrents, Yvan Sauvage et Marion Evans, et pour le reste, c’est encore privé, sur ma table de travail, en plein ouvrage. "


Vous pouvez découvrir un peu plus l'univers de Samuel en allant visiter son site : par là


Je remercie chaleureusement Samuel d'avoir répondu à mes questions et surtout de me permettre d'avancer moi aussi dans ma passion car j'ai pu intégrer la team du site pour proposer des partenariats avec des libraires de la région Pays de Loire et mettre en avant nos coups de cœur commun. Une belle aventure, faite de jolies rencontres notamment des libraires mais aussi avec la team "Les petits mots des libraires".











1 commentaire:

  1. Super ! Merci pour cet interview, très sympa !!!
    J'espère que le rêve de Samuel de se consacrer entièrement à l'écriture va se concrétiser rapidement poir notre plus grand bonheur car vu sa créativité, nous serons comblées !
    Bizz à tous les deux !

    RépondreSupprimer