lundi 22 mai 2017

L'amour à nu

Me revoilà avec une nouvelle lecture et il s'agit d'un premier roman




Détails :

Auteur : Charlie Wat
Nombre de pages : 100
Editions : auto-édité
Genre : chick-lit


Résumé :
Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée. Après" L’amour à nu", comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon...



Mon avis :
Découvrir un nouvel auteur c'est comme arrivé devant le sapin à Noël et se demander ce qu'il a dans les paquets... Alors quand le paquet est tout petit mais que l'emballage est magnifique, la pression monte ! Ca été le cas avec ce roman... la couverture est originale et laisse l'esprit se frayer un chemin au cœur de l'imagination et pourtant le livre est relativement fin.

Allez, on embarque avec Gaëlle !

Le début commence doucement et gentiment, une jolie provinciale qui veut à tout prix tester la grisaille parisienne pour montrer au monde qu'elle a sa place dans cet univers journaleux sombre et effrayant ;) , quoi de plus banal pourrait-on penser ? Et on a raison, le début est plutôt simple et léger.

Mais c'est sans compter sur la plume de Charlie Wat qui a su capter l'attention en glissant un détail plutôt "fantasque" dans ce qui pourrait sembler une histoire romantique sans grand rebondissement.

Et ce détail va faire la différence, enfin pour moi !
D'une part car j'aurais rêvé connaître mon arrière-grand-mère et d'autre part car l'aspect un peu "magique" de cette histoire m'a permis de m'y attacher.

Lorsque Gaëlle découvre le cadeau de son arrière-grand-mère cela la perturbe car elle ne sait quoi en faire, puis lorsque celui-ci va agir, elle va y prendre goût. Je crois même que si j'avais été l'auteur, j'en aurai rajouté en terme de vengeance !

L'ouvrage reste dans l'ensemble un très bon livre de chick lit, il se lit vite, il m'a fait sourire et imaginer des situations bien pires (car oui mon esprit est pas tout à fait brancher 100 % chick-lit :))). Je me suis attachée à Gaëlle et à sa famille car je trouve qu'il y a une belle entraide et un soutient sans faille, j'adore.

Ce premier roman m'a donné envie de suivre la suite des aventures de Charlie Wat et notamment la sortie d'un prochain livre en juin 2017.

Bonne lecture !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire