mercredi 28 septembre 2016

Le club des pipelettes


Avec Romane, on aime découvrir de nouveaux livres.
En faisant notre petit tour à Cultura, elle a repéré ce livre :







Détails :

Auteur : Orianne Lallemand
Illustrateur : Florence Guittard 
Nombre de pages : 32
Editions : Auzou
Genre : Jeunesse


Résumé :

Anouk, Violette et Léonie forment le club des Pipelettes de la classe de Mme Cerise. Unies comme les doigts de la main, les filles sont inséparables et de vraies chipies. Anouk, découvre qu’elle a des pouvoirs magiques. Ses amies ne la prennent pas au sérieux jusqu’au jour où elle fait disparaître la maîtresse sous leurs yeux !    





L'avis de Romane :

" J'adore trop quand Anouk fait apparaître une patate sur le nez de son frère et surtout le bol de chantilly aussi.

Anouk a de la chance de faire de la magie car elle peut faire ce qu'elle veut. "

A la question : Si tu pouvais faire de la magie, que ferais-tu ?
Romane a répondu : Je ferai parler Calimero et Duchesse (nos chats)

Mon avis :

J'ai découvert un livre très bien fait pour Romane, encore un peu long pour elle car il y a beaucoup moins d'image mais nous avons comme ça l'occasion de commencer un livre un jour et le terminer le lendemain.

L'histoire est sympa, la magie donne une autre dimension à la lecture pour Romane. Souvent nous lisions des histoires qui demandaient moins d'imagination et donc cette fois-ci nous avons pu laisser libre cours à nos idées farfelues ...

J'ai aussi découvert que l'auteur écrivait la série du "Loup" donc je suis convaincue à 100 %.

Elle a adoré et comme samedi je vais chez Cultura pour le groupe des Cholecteurs, elle m'a donné l'ordre de lui en trouver d'autres !
Pour une fois j'ai envie de lui obéir !





1 commentaire: