mardi 31 mai 2016

3ème rencontre des "Cholecteurs"

Ce samedi 28 mai 2016, nous nous retrouvions pour la 3ème fois entre "Cholecteurs" pour échanger autour de nos lectures d'été.
 
 
 
Les retrouvailles avaient lieu au Faubourg Café pour un déjeuner ensoleillé (nous avons eu de la chance vu comment le reste du week-end a été pluvieux !)
 
 (la preuve !)
 
 
Nous avons pu déjeuner en terrasse et profiter du soleil, c'était super agréable !
Tiens mais que fait ce carton sur la table ????
Nous avions convenu, pour celles et ceux qui étaient intéressés de nous offrir un colis comportant de la lecture, des gourmandises et des petites surprises.

voic le colis que j'ai reçu de Karine (un énorme merci)
 
Le swap de Karine (qui était ma binôme) qui nous servira de testeuse pour le "Book seat"
 
Pour l'occasion, j'avais préparé une petite liste des sorties littéraires à venir, reçu des cartes postales et marque-page de chez Charleston (merci beaucoup !) et distribué mes marques-pages à l'effigie du blog
 

 
 
 
 
 
 
 
Après ce super déjeuner, nous avons rejoint Ludivine chez Cultura qui nous avait préparé une jolie table avec pleins de livres mais aussi des ciseaux, des crayons, des pelotes de laine...
 
 
(très studieuses les filles !!!)
 

les idées lectures données par les membres
 
Nous avons ainsi pu fabriquer des marques-pages pour accompagner nos lectures tout en discutant des livres qui nous faisaient de l'œil ou ceux que nous souhaitons lire cet été. Comme la dernière fois, nous avons une belle sélection car les lectures sont très variées, peut-être un peu plus axées sur la romance ou le contemporain pour l'été, des choses un peu plus légère aussi mais malgré tout de bons polars seront à l'honneur pour frissonner durant l'été bien chaud que nous allons avoir (il faut bien garder espoir...) !
 
Lors de notre venue chez Cultura, il y avait aussi deux auteurs en dédicace.
Nous avons eu la chance de rencontrer Sophie Val-Piguel qui nous a parlé de son livre, de son écriture, de son inspiration et qui m'a confié trouvé notre groupe génial !
 
J'ai pris son livre car elle a su accrocher mon attention et me donner envie de découvrir son univers.
 
Et je me suis aussi éclipsée un peu pour aller faire dédicacer 4 livres pour ma fille, ma nièce et mon neveu. Je ne pouvais pas passer à côté des livres de Virginie Hanna qui est très gentille et qui a su me guider vers les bons livres selon les âges et les préférences de ces apprentis lecteurs (à qui j'espère bien refiler le virus de la lecture !)
 


 
 
 
 

 
 
Je suis donc repartie les bras chargés puisque j'avais reçu mon colis swap, un joli cadeau d'anniversaire de ma partenaire blog Aline, et des achats chez Cultura !
 

 
 
 
 
Et comme toute bonne chose à une fin, il a fallu se quitter mais on se rassure la prochaine rencontre est fixée au 1er Octobre 2016.
 Nous évoquerons la rentrée littéraire et bien plus encore !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire