vendredi 14 août 2015

Une enquête cannoise, Rossetti et MacLane, Volume 2

Pour un partenariat sur Livraddict j'ai eu la chance de découvrir un nouveau roman et donc un nouvel auteur. Sans ce site je ne pense pas que je l'aurai découvert et cela aurait été dommage


 

Détails :

Auteur : Jérôme Dumont
Nombre de pages : 290
Editions : Autoédité
Genre : Polar

Résumé :
Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d’une agence de communication disparaît sans laisser de traces. Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n’est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d’Amandine MacLane. Il n’en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l’aide de leurs méthodes bien particulières ! Découvrez la suite des aventures de Rossetti & MacLane, au fil d’une enquête passionnante qui révèlera bien des rebondissements…


Mon avis :
J'ai découvert le volume 2 des aventures de MacLane et Rossetti mais il m'a donné envie de découvrir le reste de la série.
 
Il s'agit d'un roman policier en apparence banal puisqu'il y a disparition et donc enquête mais on à affaire à une équipe originale car ils ne sont pas flics à la base.
 
La disparition d'une personne adulte est toujours délicate car il peut s'agir d'une disparition volontaire alors il faut faire encore plus attention à chaque détail. Il faut aussi chercher les raisons qui pourraient donner envie de faire disparaître une personne, ça peut être pour organiser une fraude à l'assurance ou carrément à la vie...changer d'identité. Bref, au début du récit on pense à toutes les raisons possibles et imaginables (ou pas d'ailleurs). On suit donc les rebondissements placés aux bons moments et on à la sensation de faire partie de l'équipe, j'adore.
 
Et puis, petit à petit on commence à comprendre ce qui s'est passé mais on ne veut pas y croire ça paraît trop facile !!!
 
Finalement, on découvre en même temps que MacLane et Rossetti le dénouement de cette enquête. Une partie du dénouement m'a même étonnée car je n'y croyais plus !!!!
 
J'ai beaucoup apprécié cette lecture car elle m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages. L'auteur a mélangé le polar avec en fond une histoire d'amour pas si simple que ça. J'ai mis du temps à trouver le coupable et donc je trouve que l'auteur a réussi à maintenir le lecteur en alerte. C'est plutôt rare et signe d'un bon polar pour moi.
 
Je recommande la lecture de ce livre et des autres évidemment car la série comporte 7 volumes (sauf erreur).
 
Je remercie beaucoup Livraddict pour le partenariat et l'auteur pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire