lundi 6 avril 2015

Printemps du livre de Montaigu (85)

Pour la première fois dans ma vie de lectrice je suis allée à un salon du livre.
Il s'agissait de celui intitulé "Printemps du livre" à Montaigu (85).

J'avais hâte d'y aller car grâce à un concours gagné sur le site de Fleuve Editions, j'ai pu rencontrer Gilles Legardinier. 



Nous étions 10 invitées réunies autour d'un petit déjeuner et surtout d'un moment de discussion avec Gilles Legardinier. C'est un écrivain drôlement humain et sincèrement touchant. L'échange a permis d'apprendre un petit peu à le connaître mais une heure ça passe tellement vite... (je vous mets le lien vers les photos du salon : https://www.facebook.com/printempsdulivre?pnref=story)

Nous avons été gâtées par Fleuve Editions (le dernier livre de Gilles Legardinier, un porte clés, un stylo, des marques-pages et ce joli sac au nom de la maison d'éditions).

Grâce à ce petit-déjeuner j'ai aussi rencontré d'autres passionnées de lectures et notamment Gwénaëlle et Sarah. Nous avons décidé d'aller ensemble au salon du livre et j'avoue que j'étais contente d'y aller accompagnée, nous avons parlé de notre passion bien sur mais aussi d'autres sujets.

Arrivée au salon évidemment j'avais fait mes repérages d'auteurs présents afin de les rencontrer et avoir une petite dédicace si c'était possible.

Je trouve que c'était très bien d'y aller le matin car ainsi j'ai eu plus de temps avec les auteurs puisque les gens commençaient à arriver en toute fin de matinée.

Voici donc ma "récolte" et les dédicaces qui vont avec : 









Ca été une expérience formidable et je renouvellerai l'année prochaine c'est sur !!!

Je vais essayer aussi d'aller à d'autres salons du livre cette année, j'aimerais bien faire celui du Mans et il y en a un nouveau à Saumur donc à suivre !!!

1 commentaire: