vendredi 3 octobre 2014

Cherche jeune femme avisée de Sophie JOMAIN

J'ai enfin lu le livre "Cherche jeune femme avisée" de Sophie JOMAIN et je suis ravie. J'aurai dû le lire plus tôt car j'ai passé un bon moment :




Détails :

Auteur : Sophie Jomain
Nombre de pages : 413 pages
Editions : Editions J'ai lu
Genre : Romance
Date de sortie : Mars 2014

Résumé : 


Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons? Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare? 
Mon avis : 
Ce livre est une belle romance tout en finesse.Gabrielle est une jeune femme attachante et on ne lui souhaite que le meilleur même lorsqu'il lui arrive des mésaventures. Adrien est légèrement agaçant car il met du temps à voir la nature de Gabrielle mais il apporte justement ce petit côté pimenté à l'histoire.

Les enfants sont ravis de cette nouvelle baby-sitter et grâce à Gabrielle ils vont retrouver leur place...et une vie d'enfant. Serait-elle la Mary Poppins des temps modernes?

Ce livre est divertissant, bien écrit. L'esprit "conte" est bien présent et nous entraîne dans une aventure dynamique ou le lecteur n'a pas une seconde de répit et j'adore ça.

Je me suis évadée dans l'univers de Gabrielle et j'en suis ressortie trop rapidement à mon goût...j'aurai aimé que ça dure plus longtemps...

Sophie JOMAIN est un écrivain que je découvrais à travers ce roman et ce fut une très belle surprise.

Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire